Mewyn's Sanctuary
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Userbar

Aller en bas

Astuce Userbar

Message par Mewyn 25.11.15 18:12

Bonjouuur !

Au programme aujourd'hui, création d'userbar. Very Happy
Un userbar (ou "une userbarre", il n'y a pas d'orthographe ou de genre exact ^^) se place généralement dans les signatures des membres, en fonction de leurs goûts, leurs rangs, leurs logiciels, etc... Voyons un peu comment en faire un avec Photofiltre !


Userbar de Miettes ici

Les ressources


On utilise souvent police pixel/bitmap. Vous pouvez en trouver sur Dafont ici, mais rien ne vous empêche d'en choisir une autre. Wink De mon côté, j'utiliserai pixelmix.

Il nous faut aussi un logo ! Je vais utiliser ici celui de Photofiltre. Very Happy

L'userbar


C'est parti ! La taille standard d'un userbar est de 350 pixels sur 20.
Comme je pense faire un userbar "Photofiltre user", je me mets à ses couleurs et reprend les dégradés des barres de raccourcis. Very Happy
J'ai donc fait deux dégradés de 10 pixels chacun en pipettant sur une capture d'écran les couleurs du logiciel. Wink
Vous pouvez choisir de ne faire qu'un dégradé, d'utiliser le plugin Dégradé afin d'avoir plus de deux couleurs, ou de prendre une image ou texture pour faire votre fond. Wink
Comprendre :

Je pose ensuite mon logo.
Pour le tourner de cette façon, un clic droit sur le calque et "Transformation paramétrée". Wink

Ensuite, les rayures. Créez un nouveau calque et faites Edition > Contour et remplissage ou Ctrl + B. Pour l'instant, on ne s'occupe pas du contour. Pour le remplissage, vous pouvez choisir une couleur de l'userbar, ou du noir ou du blanc.
Pour avoir des rayures plus serrées, j'ai dupliqué le calque et l'ai déplacé de quelques pixels puis l'ai fusionné avec le premier.
On peut choisir de changer le mode du calque et son opacité : c'est ce que j'ai fait. Mon calque est donc en mode Incrustation à opacité 50.
Sur un nouveau calque, on peut maintenant ajouter le contour :

Enfin, le texte. Si, comme moi, vous utilisez une police bitmap, pensez à décocher la case "Lisser". Vous devrez également trouver la bonne taille pour que chaque caractère s'affiche correctement (entre 6 et 10).
Allez maintenant dans l'onglet Effets pour y ajouter un contour.

Et nous voilà avec notre userbar, à arborer fièrement dans notre signature. Wink




Vous rencontrez un souci avec ce tutoriel ? Venez poser votre question [ici]
Mewyn
Mewyn
Admin

Messages : 314
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 25
  : Bordeaux
Pièces d'or 597

https://test-graph.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum