Mewyn's Sanctuary
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Les cadres simples

Aller en bas

Cadre Les cadres simples

Message par Mewyn 25.11.15 18:14

Bonjour les SoPiens !

Voyons comment réaliser différents types de cadres avec Photofiltre (7 comme Studio).

Voici l'image que j'utiliserais comme base :


Un premier cadre


Le cadre le plus simple (et probablement le plus utilisé) se fait très simplement.

Créez un nouveau calque puis faites Édition > Contour et remplissage (ou Ctrl + B). Sélectionnez votre couleur et réglez la taille, validez : ça y est ! Votre cadre est créé !

Spoiler:


N'hésitez pas à jouer avec les réglages du calques pour avoir différents effets (une ombre portée avec une distance de 0 pourra jouer le rôle de lueur, par exemple)

Les cadres doubles et triples


Les cadres à plusieurs couleurs ne sont en fait qu'une superposition de cadres simples.

Ainsi, si je souhaite un cadre violet par dessus un cadre jaune, je fais d'abord mon cadre jaune de deux pixels puis mon cadre violet d'un pixel. Pour un cadre triple, il faudra un cadre de trois pixels, puis de deux, puis d'un. Wink


Le cadre interne


Cette fois, on va jouer avec l'outil sélection.

Commencez par sélectionner entièrement la création (Ctrl + A) puis allez dans Sélection > Contracter. Choisissez l'espace qu'il y aura entre le bord de la création et le cadre et validez. Vous pouvez ensuite créez votre cadre avec Édition > Contour et remplissage. Smile


Les bordures larges


Pour faire un cadre 16/9, on commence avec un cadre simple.

Il nous suffit ensuite d'utiliser l'outil sélection pour créer un rectangle que l'on remplit (avec l'outil remplissage) de la même couleur que notre calque.


Le cadre pattern


Vous pouvez également remplir votre cadre avec une image, une texture ou un pattern en relation avec votre création.

D'abord, créez un cadre simple assez épais (environ 4 pixels minimum). Utilisez ensuite la baguette magique pour sélectionner votre cadre et copiez votre texture. Faites un clic droit dans la sélection et choisissez Collez dedans > Centrer.

Exclamation Si vous utilisez un pattern plus petit que votre création, vous devez procéder autrement. Une fois votre pattern ouvert, faites-y Édition > Utiliser comme motif. Sélectionnez votre cadre puis faites Édition > Remplir avec le motif.





Vous rencontrez un souci avec ce tutoriel ? Venez poser votre question [ici]
Mewyn
Mewyn
Admin

Messages : 314
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 25
  : Bordeaux
Pièces d'or 597

https://test-graph.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum