Mewyn's Sanctuary
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Améliorer le contour

Aller en bas

Améliorer le contour Empty Améliorer le contour

Message par Mewyn 07.04.18 15:17

Bonjour bonjour !

Nous allons voir dans ce rapide tutoriel une fonctionnalité bien pratique pour nos découpages. Néanmoins on ne va pas parler de la première étape de la découpe : sélection rapide, plume, utilisez ce qu'il vous plait, moi j'arrive après. Very Happy

En effet, une fois que notre sélection est prête, l'option Améliorer le contour dont nous allons parler aujourd'hui nous permet de retravailler la qualité de notre sélection.

Arrow Sur les versions les plus récentes, on retrouve la même chose sous "Sélectionner et masquer"

Voici donc la sélection sur laquelle je me baserais :
Spoiler:

Pour accéder à l'option Améliorer le contour, vous pouvez passer par Sélection > Améliorer le contour ou, une fois l'outil Sélection en main, cliquer sur le bouton Améliorer le contour JZnE dans la barre d'option.

Voilà comment se présente notre outil :
Améliorer le contour JZgc

Étudions cela plus en détail...

Mode d'affichage
Affichage : les différentes options vous permettent d'afficher le résultat de différentes manières. Je vous conseille de switcher de temps en temps entre fond blanc et fond noir pour vérifier qu'il n'y ait pas de pixels non voulus dans votre sélection.
Afficher le rayon : si vous augmentez le rayon de détection des contours, cette option vous permet de le voir plus précisément.
Afficher l'original : affiche la sélection sans les modifications apportées par l'outil.
(img zoom) Zoom (img déplacement) Déplacement


Détection des contours
Rayon dynamique : il détecte les bords de l'objet sélectionné pour faire coller la sélection au mieux sur celui-ci (évidemment plus les bords sont nets et détachés du fond, plus l'option est précise).
Rayon : il règle la taille du contour de la sélection.
(img) Outil Amélioration du rayon : il vous permet de sélectionner (en "peignant") des zones non comprises dans votre sélection. Il fonctionne de paire avec le rayon dynamique et détectera ainsi par exemple des cheveux ou des poils assez facilement.
(img) Outil Effacement des améliorations : annule les effets du rayon.


Régler le contour
Lissage : lisse les contours irréguliers.
Contour progressif : estompe progressivement la sélection, le bord sera ainsi plus flou.
Contraste : à l'inverse du contour progressif, augmenter le contraste rendra votre contour plus net.
Décalage du contour : une valeur positive dilatera la sélection, tandis qu'une valeur négative la contractera.


Sortie
Décontamination des couleurs : cette option activée, les pixels à l'intérieur de la sélection sont étirés vers l'extérieur, et donc peuvent éventuellement modifier la couleur sur les bords de la sélection afin de ne pas avoir la couleur du fond qui ressorte.
Quantité : taux de décontamination des couleurs.
Sortie vers : détermine la façon dont se comportera la sélection lors de la validation.
Sélection : seule la sélection est modifiée.
Masque de fusion : un masque de fusion est créé, basé sur la sélection modifiée.
Nouveau calque : un nouveau calque comprenant seulement l'objet sélection est créé.
Nouveau calque avec masque de fusion : le calque est dupliqué et un masque de fusion y est créé, basé sur la sélection modifiée.
Nouveau document : un nouveau document comprenant seulement l'objet sélection est créé.
Nouveau document avec masque de fusion : l'image est dupliquée et un masque de fusion y est créé, basé sur la sélection modifiée.


Avant:
Pendant:
Après:

Et ceci seulement en utilisant l'outil Améliorer le contour ! Very Happy Maintenant que ma découpe est sortie en masque de fusion, je peux encore retoucher quelques détails si je le souhaite :
Après après:

Maintenant, vous n'avez plus d'excuse contre les contours sales et imprécis. o/
Mewyn
Mewyn
Admin

Messages : 314
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 26
  : Bordeaux
Pièces d'or 597

https://test-graph.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum