Mewyn's Sanctuary
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Immortelle

Aller en bas

Créa complète Immortelle

Message par Mewyn 25.11.15 18:17

Bonjour !

Je vous reviens avec un tutoriel Photofiltre pour réaliser cette signature :


J'ai utilisé ce stock de jlior (je vous conseille toute sa galerie d'ailleurs, ses photos sont superbes et libres, à partir du moment où vous la prévenez).
Même si je vous donne au fur et à mesure le matériel que j'utilise, n'hésitez pas à essayer avec les vôtres pour vous habituer à avancer seul. Wink

Commençons par créer notre document et coller notre image. Personnellement, j'ai fait du 530*200px. Vous connaissez la suite : coller votre image dessus.
Exclamation Mon image était moins large que mon document, une fois que je l'avais réduite. Sur le calque Fond, j'ai utilisé le pinceau en pipettant pour chaque touche les bords de ma photo. Je floute légèrement avec un flou gaussien pour ne pas avoir les marques de pinceau, puis j'efface les bords de la photo avec une gomme aux bords doux et peu de pression. Puis on fusionne le tout pour ne pas avoir de calque inutile.

Spoiler:

Créons ensuite un nouveau calque (Calque > Nouveau > Vierge). Sur celui-ci, on applique quelques coups de pinceau dans les tons voulus.

Spoiler:

Pour atténuer les coups de pinceau, on applique un flou gaussien (Filtre > Effet d'optique > Flou gaussien) avec un rayon de 39 pixels.

Spoiler:

Évidemment, on ne va pas laisser notre calque comme ça à recouvrir tout notre plan de travail. Razz On le passe en mode Minimum.

Spoiler:

Nous allons maintenant avoir besoin de ce C4D.
Exclamation Ici, j'ai de la chance, il est de la bonne couleur pour ma création. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez utiliser différents tips pour en changer : variation de teinte, colorisation, calque de remplissage... Vous trouverez toutes les infos sur ce sujet.

Le fond de ce C4D est sombre, et selon le mode que je voudrais utiliser, il risque de me gêner. Je vais donc créer un nouveau calque que je peins en blanc et sur lequel je vais reproduire, en noir, la forme de mon C4D, en ne sélectionnant que la partie qui m'intéresse.
Idea Pour voir ce que vous faites plutôt que de peindre à l'aveugle sur fond blanc, passez le calque en mode Produit le temps de faire votre forme.
Spoiler:

Je ne vais pas laisser cette forme avec des marques de pinceau : même traitement qu'avant, on applique un flou gaussien à 50 pixels (vous pouvez même l'appliquer deux fois si besoin). On va ensuite jouer avec les masques. Sélectionnez votre calque entièrement (Ctrl + A), coupez (Ctrl + X) puis choisissez Édition > Collage spécial > Assembler le collage > Droite.

Spoiler:

Maintenant, pour appliquer tout ça, on retourne sur notre signature et on fait Édition > Collage spécial > Image et masque associés.

Spoiler:

Il ne nous reste plus qu'à le positionner. J'ai dupliqué mon calque pour utiliser différentes parties du C4D. A gauche, il est en mode Minimum, sans transformation particulière et à droite j'ai fait une symétrie verticale avant de le passer en mode Produit.
Exclamation Il faut évidemment que vous adaptiez les modes et transformations à vos images et couleurs.

Spoiler:

Bien. Maintenant que l'on en a fini avec ce C4D, occupons-nous de la lumière. Créez un nouveau calque, remplissez-le de gris et passez le en mode Incrustation. Avec votre pinceau, passez en noir sur les zones d'ombres et en blanc sur celles que vous voulez mettre en valeur. Je repasse mon calque en Normal pour vous montrer.

Spoiler:

Comme d'habitude lorsque l'on a du pinceau : un flou gaussien ! J'ai mis 40 pixels cette fois.

Spoiler:

Sur de nouveaux calques, je forme des ronds avec l'outil Sélection, que je remplis de différents tons de bleus. Je modifie les modes de tous ces calques en fonction du résultat voulu.

Spoiler:

J'introduis un nouveau C4D. Cette fois, je vais le mettre de façon à ce qu'il soit sur un des ronds que j'ai fait.
Exclamation Si vous voulez le faire tourner, clic droit sur la vignette > Transformation paramétrée > Angle.

Spoiler:

Nous en arrivons au texte ! Créez un nouveau document cette fois-ci et mettez-y votre texte en noir.

Spoiler:

Pour le modifier, je vais utiliser la même méthode de masque que tout à l'heure. Je commence par dupliquer ma création et je fusionne sur cette copie tous les calques (Ctrl + Entrée). Je n'ai plus qu'à copier le morceau qui m'intéresse et à assembler le collage. Faites bien en sorte que le texte (aka le masque) soit à droite.

Spoiler:

Je peux donc le poser sur ma création en faisant un collage spécial image et masque.
Spoiler:

Mon texte est tout beau, mais il ne ressort pas beaucoup ; on a du mal à le lire. Je vais devoir créer une ombre derrière. Pour cela, je réécris le même texte, toujours en noir, et le positionne exactement sur le premier. Enfin en dessous, puisque c'est une ombre, mais je laisse au dessus le temps de le travailler. Je pourrais appliquer un flou dès maintenant, mais 1) c'est un calque texte 2) il est cadré sur mon texte et donc mon flou sera coupé net sur les bords. Pour régler cela, clic droit sur le calque texte > Convertir le texte en calque image. Créez ensuite un nouveau calque vierge et fusionnez-le avec le texte. Nous voilà avec un meilleur plan de travail !

Spoiler:

On peut donc appliquer notre flou gaussien et le placer au bon endroit.

Spoiler:

Enfin, dernière finition : le cadre.

Spoiler:




Vous rencontrez un souci avec ce tutoriel ? Venez poser votre question [ici]

Idea n'oubliez pas de lire et de suivre les [règles de la section]
Je soussigné(e), Mewyn, accepte qu'un directeur reposte tous mes tutoriels tel que je les ai rédigés.
Mewyn
Mewyn
Admin

Messages : 314
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 26
  : Bordeaux
Pièces d'or 597

https://test-graph.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum