Mewyn's Sanctuary
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Hana no kasai

Aller en bas

Créa complète Hana no kasai

Message par Mewyn 27.04.16 13:25

Bonjour les SoPiens !

Voici ce que nous allons réaliser ici :
Hana no kasai 594751015
Hana no kasai 582832autre

Le fond


Le fond que nous allons faire est relativement simple, fait de plusieurs filtres. Smile

Commencez par collez votre render sur toute la surface de l'image et fusionnez tout. Sur ce calque, on applique un Filtre > Effet d'optique > Flou gaussien moyen puis un Filtre > Artistique > Cristallisation fort.
Hana no kasai 316251001

Copiez ce calque deux fois. Sur la copie basse, on applique un Filtre > Artistique > Étalement et on passe le calque en mode Saturation.
Hana no kasai 886216002

Sur la deuxième copie, on fait un Filtre > Artistique > Pastels et on la passe en mode Maximum.
Hana no kasai 618985003

J'utilise ensuite quelques brush Grunge noir en mode Incrustation (une copie en mode Produit à opacité diminuée si besoin) à l'endroit où je vais placer mon render.
Hana no kasai 672896004

La mise en place du render


Je peux maintenant placer mon render. Je commence avec une première copie en mode Maximum à opacité 60.
Hana no kasai 877787005

Je duplique ce render et le passe en mode Luminosité. Avec la Goutte d'eau, je floute légèrement les bords.
Hana no kasai 518032006

J'utilise ensuite un premier C4D en mode Superposition.
Hana no kasai 303249007

Je duplique une nouvelle fois mon render et le passe en mode Couleur, en effaçant les parties que je ne veux pas raviver.
Hana no kasai 634503008

J'utilise maintenant une texture en mode Maximum.
Hana no kasai 811817009

Et une seconde texture, en mode Maximum aussi.
Hana no kasai 947850010

Exclamation Sur toutes ces étapes, adaptez les stocks à votre render : prenez un autre C4D, changez la couleur des textures,...

Les finitions


J'utilise ensuite un calque de réglage (ici avec (-17, 60, -34, -6, 0.80), mais à vous de réglez selon vos envies Wink).
Hana no kasai 358597011

Nous avons ensuite besoin du plugin Dégradé. Dupliquez votre création et fusionnez tout. Sur cette copie, utilisez le plugin en mode Suivi des gris. Copiez ensuite le résultat et collez-le sur la création originale, ici en mode Teinte. Vous pouvez fermer le dégradé et dupliquer le résultat obtenu pour plus tard*.
Hana no kasai 204608012

Sur un nouveau calque, je fais deux dégradés noir vers transparent sur les bords. Je passe ce calque en mode Produit à opacité 60.
Hana no kasai 392041013

Reprenez la copie faite précédemment (cf. *) et augmentez la saturation. Copiez ceci et collez-le sur votre création. Effacez ensuite ce que vous souhaitez.
Hana no kasai 842569014

Ne vous reste plus qu'à ajouter un cadre ! Very Happy
Hana no kasai 594751015
Mewyn
Mewyn
Admin

Messages : 314
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 26
  : Bordeaux
Pièces d'or 597

https://test-graph.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum