Mewyn's Sanctuary
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Créer et installer ses propres brushs

Aller en bas

Outil Créer et installer ses propres brushs

Message par Mewyn 25.11.15 18:12

Hello !

Nous allons voir comment créer et ajouter nos propres plaques de brushs à Photofiltre, dans l'outil pinceau avancé.

Les plaques utilisées par le pinceau avancé du logiciel se constituent de plusieurs brushs de la même taille, aux proportions 1:1 (carré) les uns à la suite des autres :

Réduit par 2 (chaque brush 100*100, taille totale 1000*100)
On devra donc suivre ce schéma pour créer notre plaque, avec une taille maximale de 400*400 par brush.

Je vais donc classer certains de mes brushs, pour l'instant dans le désordre :
Tous les brushs faisant environ 200 pixels de diamètre, je commence par créer un premier carré de 210*210 où je copie/colle mon premier brush.
Je recommence l'opération avec mon deuxième brush puis je copie ce carré. En repassant sur le premier, je fais Édition > Collage spécial > Assembler le collage > Gauche ou Droite (aucune importance).
Je répète ceci jusqu'à obtenir la plaque que je souhaite :
Spoiler:
Enfin, après avoir enregistré ma plaque, je ferme le logiciel et je la déplace dans C:\Program Files (x86)\PhotoFiltre 7\Brushes.
En relançant Photofiltre, on trouve notre plaque en cliquant sur l'icône dossier du pinceau avancé :

Et voilà ! Rapide et pratique, non ? Wink




Vous rencontrez un souci avec ce tutoriel ? Venez poser votre question [ici]
Mewyn
Mewyn
Admin

Messages : 314
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 26
  : Bordeaux
Pièces d'or 597

https://test-graph.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum